Les vins d’Alexandre Giquel sont là!

Suite à mon passage chez Alexandre Giquel en ce début mai, j’ai le plaisir de vous proposer les vins de ce jeune vigneron qui nous livre ici son premier millésime, déjà plein de promesses! ( article à venir en fin d’année, après une prochaine rencontre)

  • Côt 2017 est une cuvée de cépage, comme son nom l’indique! c’est là encore mûr et très gourmand, lion des rouges de Loire pas mûrs et végétaux que l’on rencontre malheureusement trop souvent. Le rapport qualité pris est remarquable pour un vin qui va faire fureur sur les grillades de l’été!
  • Chenin 2017 est une belle cuvée de chenin sec qui a beaucoup de fruit et donne déjà bien du plaisir, même si quelques années de garde ne lui feront pas peur. C’est équilibré et gourmand, et très bien fait. Chapeau pour une première fois!
  • Gamay 2017 est un pétillant naturel auquel quelques grammes de SR confèrent beaucoup de gourmandise et de sex appeal, en arrondissant le vin. C’est canaille et régressif, j’aime beaucoup à découvrir!

 

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires pour “Les vins d’Alexandre Giquel sont là!

  1. MARCO DELUIGGI

    Bonjour
    Je m’appelle Marco Deluiggi et j’habite au Brésil. J’étais à Paris la semaine dernière et j’ai eu l’occasion d’essayer le Pet Nat de M. Giquel – c’était magnifique!
    Je me demandais s’il était possible d’envoyer quelques bouteilles au Brésil.
    Merci beaucoup,
    Marco

  2. Hours latraverse

    Lors de la visite de Bulles au Centre 2019 a Faverolles-sur-Cher, j’ai dégusté puis,acheté, un carton de six bouteilles de gamay 2018 d’Alexandre Gicquel.
    Je ne trouve pas de N° téléphone pour le joindre, et j’ai lu sur votre site un article à son sujet.
    Savez-vous comment renouveler un achat, le joindre éventuellement.
    En vous remerçiant, cordialement

    Elisabeth Hours-Latraverse

    1. admin Auteur du post

      Bonjour madame,

      Merci de votre message, avec mes excuses pour le retard.
      Il me reste quelques bouteilles de gamay Petnat d’Alexandre Gicquel, et je peux voir s’il est possible d’en avoir d’autres si cela vous intéresse.
      Si vous souhaitez passer en direct avec lui, vous devriez pouvoir le joindre par Facebook ou Instagram.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions à son sujet
      Bien à vous
      David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.