Les vins de Jean-Louis et Justin Dutraive sont là!

j’ai le plaisir de vous proposer les vins de Jean-Louis Dutraive, qui m’a fait l’amitié de me faire une petite allocation sur le millésime 2018. On ne présente plus ce célèbre domaine bio de l’appellation Fleurie, dont les vins sont de plus en plus recherchés. Je vous propose les quatre cuvées suivantes:

– Brouilly Vieilles Vignes, très belle introduction au domaine, ça coule tout seul dans le style caractéristique de Jean-Louis, un vin plein de fruit mais loin d’être simpliste!

– Fleurie Chapelle des Bois, première cuvée de Fleurie du domaine issue de vignes plantées en 1992 et très majoritairement élevée en cuves. très belle introduction aux Fleurie de Jean-Louis.

– Fleurie Le Clos Vieilles Vignes, une des deux grosses cuvées du domaine, un vin qui vieillira avec grâce sur une bonne dizaine d’années, mais qui offre déjà beaucoup de classe et de profondeur

– Fleurie Champagne, la cuvée phare de domaine, qui aura besoin de temps pour se révéler pleinement, même si le vin offrira d’ici quelques semaines, lorsqu’il se sera remis de sa mise assez récente, beaucoup de plaisir sur sa jeunesse

En bonus, je vous propose également quelques bouteilles de la cuvée La Madone, de Justin Dutraive, fils de jean-Louis, qui commence à monter son propre domaine et plus de son travail avec son père. Il a ainsi pu acheter une très belles parcelle sur les pentes de la colline de Fleurie, coeur de l’appellation, juste sous la chapelle de La Madone, superbe terroir donc. Il en a tiré sur 2018 un grand vin, d’une pureté de fruit remarquable qui à n’en pas douter deviendra une superbe bouteille dans quelques années, du même niveau que les grosses cuvées de son père!

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.